Les lames vengeresses #02 - les Maisons-en-exil




Toutes les preuves collectées par nos aventuriers semblent indiquer un retour prochain des Maisons-en-exil, à la tête d'une vaste armée. Des doutes planent, des questionnements restent sans réponse, mais le sage Wa'ma Tsin a usé d'un puissant rituel divinatoire, pointant lui aussi vers la jungle équatoriale de Shu Lon.

***
Justine incarne Ingwiritlimphalast, une gnome lunaire shugenja de Nihn Pao, 
Romain incarne Saraac'Kuuln, un saurien guerrier des Sphères maniant des pistolets à rouet,
Eric incarne Okuto Matsaru, un bushi shan'lao d'une maison mineure du Ryu'taan,
Anna incarne Nihn'Shao, une négociante des Sphères yen'lua native de Nihn Pao,
Pierre incarne Octaph Plocn Tuuk, un giff guerrier des Sphères, arquebusier,
***



Embarquant à bord de leur libellule pour un voyage d'au moins un mois, les pjs quittent donc le printemps côtier de Ryu Shan pour le Vide interplanétaire et ses nombreux dangers. Les jours passent et s'écoulent lentement, jusqu'à qu'Octaph repère une nuée de comètes qu'il décide de suivre... Monumentale erreur, que tous peuvent constater en voyant la nuée changer de direction pour se rapprocher d'eux en se révélant être des elmarins! Les manœuvres désespérées d'Ingwi permettent au groupe d'échapper à un combat risqué, mais en perdant les quelques jours que Shado avait pu obtenir en étudiant attentivement les cartes de navigation.
En approchant finalement de Shu Lon, les pjs découvrent avec stupeur que la planète est protégée par un champs de bronziodes, des artefacts sensibles à la magie, explosant au contact des objets solides. Ils remarquent également la présence en orbite d'un nautiloïde, qu'ils associent - on ne sait pourquoi - à leur ami sincère, Yonsool-Cwayn. Malheureusement, ils n'ont guère le temps d'aller à sa rencontre, car les bronziodes commencent à réagir au timon de leur nef. Malgré l'habileté d'Ingwi, les camarades Saraac'Kuuln et Octaph font un peu n'importe quoi avec les voilures, et la fragile libellule bascule dans l'atmosphère de Shu Lon.
Le crash est terrible, mais seule Ingwi est grièvement blessée. Les pjs sont en plein désert austral, ratent tous leurs jets d'orientation et ne peuvent que s'abriter dans l'épave. Fort heureusement pour eux, les flammes dans le ciel qu'ils auront engendré auront attirées l'attention des Yon'Kei, une petite tribu yen'lua vivant non loin, dans ce qui est communément nommé la Savane paisible. Les nomades aideront volontiers les pjs, et les ramèneront avec eux jusqu'à leur camps.


Tout en complétant leur équipement avec les dons des Yon'Kei, les pjs auront l'occasion de voir arriver au campement une forte troupe de shan'lao, menée par le seigneur-en-exil Atsudo Yuroki. Sans discussion, il viendra prélever de jeunes yen'lua pour venir compléter ses ouvriers dans les mines au sein de son domaine. Les pjs resteront discrets le temps que les shan'lao s'en aillent avec une colonne de nouveaux travailleurs.
La Maison Yuroki appartenant au groupe de conspirateurs désignés par Wa'ma Tsin, nos héros et héroïnes décideront de s'enfoncer dans la jungle équatoriale en faisant étapes dans les petits villages yen'lua, dépassant ainsi la lourde caravane du seigneur Yuroki afin de pouvoir enquêter sur les mystérieux sites désignés par la vision de Wa'ma Tsin. L'environnement de jungle à flanc de montagne s'avèrera particulièrement rude pour le groupe, qui lors d'une halte, se heurtera à un monstre géant, un Nhum'kai. Le combat semblera très mal engagé, lorsqu'un bushi solitaire viendra expédier la créature. Il se présentera comme Senji Yuroki, premier fils du seigneur local, en quête de reconnaissance. Il partagera quelques informations ainsi que les pierres nhum'kai, signe de prestige chez les bushi des nanh zuho, mais également puissants composants de sorts pour les shugenja. 

Après quelques jours, les pjs finiront par atteindre le Château Yuroki, accroché au flanc rocheux d'une montagne et entouré par un petit village peu développé. Ils auront réussi à dépasser le seigneur et tenteront leur chance auprès des habitants, se renseignant sur d'éventuels signes suspects autour des mines exploitées par les seigneurs-en-exil. Le Château compte également un lac d'altitude abritant quelques nefs spatiomantiques, et les pjs apprendront donc que le maître des lieux fait en effet transiter de nombreuses armes forgées aux alentours des mines, situées plus haut dans la montagne. Les volumes décrits ainsi que la situation militaire qu'ils auront pu observer les feront cependant fortement douter sur le fait que les seigneurs-en-exil puissent mener une grande armée sur le monde voisin. Une incursion nocturne d'Ingwi confirmera que les bushi de Shu Lon ne semblent être que de simples conspirateurs sans grande influence.

Lors de l'arrivée d'Atsudo Yoruki, les pjs décideront d'aller libérer les prisonniers yen'lua, en tendant une embuscade aux quelques gardes les encadrant sur le chemin de la mine. L'attaque sera brutale et brève, mais suffira malheureusement à attirer une horde de monstres Su sur eux. Ils libèreront les yen'lua qui à leur tour, useront d'un pouvoir considéré jusqu'alors comme mythique, la Verdoyance, qui permettra à tout le monde de fuir à travers les arbres alentours.
Toujours coincés dans la jungle équatoriale de Shu Lon, les pjs auront confirmation par un garde captif que les seigneurs-en-exil font bien le commerce d'armes mais ne disposent ni des hommes, ni des nefs spatiomantiques pour envahir le Shan'Ryutaan. Ils envisageront donc de s'emparer d'un navire amarré sur le lac du Château Yoruki. 

Ils seront secouru par une guêpe sous le commandement du ligueur Silfar Astrétoile, les pjs décideront de rentrer sur Ryu Shan, comprenant que la piste des Maisons-en-exil était une distraction, et que ces dernières auront été utilisées comme intermédiaire pour entreposer les armes de la toujours mystérieuse Grande armée dans les ports du Shan'Ryutaan. Le Syndarhaan leur apprendra en outre que tous les entrepôts secrets auront été vidés durant leur absence, les agents du palais Tomori comme ceux de la Ligue ayant été assassinés avec un inquiétant synchronisme.
Le voyage de retour se passera sans encombre et les pjs retrouveront avec plaisir les vallées fertiles de la Côte jadéenne, ainsi que leurs appartements au palais du Kotala.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire