Bestiaire du Dragon d'Or

Sheng'si, dragons lunaires de Tòn Sihuà
Dragon de taille P

Dés de vie : 5d8 (30)
Initiative : +6
Vitesse de déplacement : 9m, vol 30m (parfaite)
Classe d’armure : 16
Attaque de base : +3 (corps à corps, 1d6+1)
Attaques spéciales : Souffle
Particularités : immunité contre la paralysie et les effets de sommeil magique, odorat, résistance à la magie (18), respiration aquatique, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : REF +10, VIG +7, VOL +9
Dons : Attaque en finesse, Attaque en vol, Science de l’initiative
Environnement : Jungle humide
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 3

Les Sheng'si forment la principale population native de la jungle lunaire de Tòn Sihuà, les administrateurs du Shou'sin Lao ont récemment entreprit de recenser les principaux groupes et estiment leur nombre à plusieurs milliers. Considérés depuis toujours comme des protégés de Shan'Luan, ce sont de petits dragons dépassant rarement les 1m50, possédant une couleur rougeâtre avec des écailles orangées. Particulièrement vif, le Sheng'si peut voler malgré son absence d'ailes, il peut également nager à grandes profondeurs, et les plus anciens représentants de ce peuple sont en mesure de frôler l'atmosphère lunaire pour de brèves périodes. 

Le souffle du Sheng'si est un nuage de vapeurs colorées pouvant désorienter ceux qui échouent un test de Volonté (DD20) en se trouvant à moins de 12m du dragon. Les victimes subissent un malus de -4 sur tous leurs jets impliquant des actions physiques, durant 1d4 rounds. Le dragon préfère éviter les combats, mais peut utiliser griffes et morsures afin de blesser un agresseur, avant de fuir.  

Très populaires en tant que compagnons pour les shugenja des mondes du Dragon d'or, les Sheng'si choisissent leur partenaire et semblent particulièrement apprécier l'usage de la magie. Il est assez courant de voir l'un d'eux perché sur l'épaule d'un lanceur de sorts ayant entrepris le voyage vers la dangereuse jungle lunaire, afin d'y trouver un compagnon fidèle.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire