Le Shou'sin Lao dans le système du Dragon d'or

Résultat de recherche d'images pour "fantasy chinese"

En 13318cs, le Shou'sin Lao arrive en force au sein des Sphères de la Ligue. La soixante-huitième flotte du Hon'zu Nei Huan Fei, forte de douze milliers de vaisseaux, achève un périple d'un an au sein du Phlogiston et se déploie au sein du système du Dragon d'or. Face à une telle puissance, la Ligue ne peut s'opposer, et encourage les seigneurs locaux à trouver des solutions diplomatiques. 

Dans les royaumes du Ryu'taan, sur Ryu Shan, la caste guerrière des bushi cherche à former une puissante coalition afin d'engager le combat. Des agents de la Ligue soutiennent alors des maisons mineures, favorables à l'émergence d'une caste de shugenja dont les membres sont prêts à prendre le pouvoir. Evitant alors de justesse un conflit à l'échelle planétaire, les nouveaux dirigeants remplacent celles et ceux qui deviendront les Nan zuho, les Maisons-en-exil, migrant vers le monde voisin de Shu Lon.

La puissante armada séjourne une vingtaine d'années autour des planètes de Shan'Luan, des gouverneurs sont nommés et la culture Lao se mêle sans accroc aux coutumes locales, déjà fortement influencées par elle. Mais surtout, les équipages et les soldats de Nei Huan Fei prennent rapidement goût au raffinement de la civilisation cousine des shan'lao. Alors que les mondes des Sphères de Wyrm et de Newhon attendent encore d'être annexés dans la violence par l'Empire des Cinq dragons, l'Amiral s'installe dans le petit royaume shan'ryutaan de Lakkah ou il s'entoure de plusieurs concubins et concubines. Son second devient le nouvel Hon'zu et part conquérir des systèmes lointains avec la moitié de la flotte. 
Des rapports d'agents de la Ligue disséminés le long de l'Ouroboros indiqueront plusieurs désastres ayant frappé cette armada de Yi Kun Jin, qui après un mois seulement depuis son départ du Dragon d'or, aurait vue son effectif réduit aux deux tiers, avant de se voir engager dans de violentes escarmouches face à des flottilles vodanes. Avec pour seul témoin le ligueur Erzek Borl, la grande bataille des sept dévoreurs aurait ainsi vu la fin du jeune amiral et la destruction de sa flotte, aux abords extérieurs de la Sphère de Wyrm.
Quelques mois plus tard, l'on dit que, mécontent de ces terribles pertes, l'Empereur-dragon fit assassiner Nei Huan Fei et tous les membres de sa maisonnée, nommant lui-même les futurs Yon'shu en charge de régner en son nom sur les mondes du Dragon d'or. 

Résultat de recherche d'images pour "fantasy chinese"

C'est en 13385cs que la Yon'shu Ni Tu Mi, une puissante sorcière-dragon, prend le pouvoir et impose aux nations shan'lao un ensemble de lois visant à réduire l'influence des shugenja. L'armée lao est alors encore forte de quatre milliers de combattants, dont plusieurs centaines de bushi. Un contrôle des naissances est établi, permettant d'identifier les naissances des futurs shugenja. Bien que leurs liens avec les Nan Zuho soient toujours tendus, les seigneurs du Shan'ryutaan forment une alliance secrète et provoquent des troubles, rendant impossible l'application des nouvelles lois. La situation s'envenime rapidement, et il faut l'intervention de l'Empereur-dragon en personne, afin que la rébellion shan'lao ne provoque une sécession des mondes du Dragon d'or. Ni Tu Mi est rappelée dans son système natal du Singe d'acier et des gouverneurs plus conciliants seront ensuite nommés sur les différents mondes de Shan'Luan.  

En 13427cs, le Yon'shu Hu'Leng Tziao, en charge du monde désertique de Ninh Pao, décide de faire contribuer les peuples autochtones à une alliance permettant la construction d'une flotte spatiomantique destinée à lutter contre la piraterie, de plus en plus préoccupante. Même les nomades yonesh sont mis à contribution, et tant bien que mal, une flottille est assemblée en orbite. Les équipages mixtes entraînent mutineries sur mutineries, mais une petite organisation se forme néanmoins, les Gardiens du Dragon d'or. Elle s'affranchira dix-sept ans plus tard de l'autorité Lao, mais se consacrera à la protection des navires marchands dans les Confins.

Résultat de recherche d'images pour "fantasy chinese"

De nos jours, la présence du Shou'sin Lao au sein du système se résume à quelques centaines de vaisseaux vieillissants, dont les équipages sont autant formé de lao que de shan'lao ou de yen'lua. Seuls les officiers sont régulièrement affectés depuis des ports de l'Empire des Cinq dragons, et prennent leurs ordres directement des Yon'shu, les gouverneurs planétaires, qui règnent par une complexe diplomatie plutôt que par la force. 
Le Yon'shu Weh Min Fa est souvent considéré comme le gouverneur de tout le système du Dragon d'or, car ses pairs se montrent particulièrement effacés, alors qu'il évolue au sein d'une complexe toile d'intrigues et de manigances, afin de garantir la paix entre le Shou'sin Lao et des mondes considérés comme des protectorats par l'Empereur-dragon. Redoutable combattant et puissant sorcier, on dit qu'il préfère affronter ses ennemis avec un banquet et quelques largesses, plutôt que d'exécuter lui-même ses adversaires les plus récalcitrants. Il contrôle les deux tiers des forces spatiomantiques du système, et sa garde compte dix-huit bushi lao, les Tigres du Yahil. connus pour être les plus grands combattants de leurs mondes respectifs. 
Sur Shu Lon, le Sen'shu Hoji'kuen Lun peine à maintenir le fragile équilibre entre les paisibles mais très secrets yen'lua, et les Nan Zuho, colériques et dévorés par l'ambition. Le titre de Sen'shu désigne un serviteur impérial d'un rang inférieur à celui de Yon'shu, et se voit attribué à un loyal sujet d'une caste ou maison inférieure, souvent non-noble. Aux ordres de Weh Min Fa, le gouverneur local est également connu pour sa faible volonté face aux richesses proposées par les Guildes du Jade, qui disposent ainsi de nombreux comptoirs ne s'acquittant d'aucune taxe envers le Shou'sin Lao.
Sur Ninh Pao, Hu'Leng Tziao compte bien finir ses jours en tant que gouverneur local respecté de tous. Les yeux toujours tournés vers les étoiles, il encourage les jeunes guildes locales à entreprendre des périples au sein du Vide, et souhaiterai surtout organiser une ultime expédition vers le soleil d'or, où se trouveraient de mythiques bastions orbitaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire