Shēn shēn yǐngzi

La sombre et mystérieuse organisation du Wan-Kwee passe pour être le plus redoutable rassemblement d'assassins, de tueurs sanguinaires et de monstres voués au maho. Les plus épouvantables méfaits au cours de l'Histoire récente du Dragon d'or sont attribués à ses membres, et si la rumeur veut que le sanctuaire des Milles-yeux se trouve dans les Confins glacés du système stellaire, nul ne peut finalement être certain de cela. 
Par le passé, nombre de seigneurs shan'lao armèrent des flottilles spatiomantiques afin de partir éradiquer cette pesante menace. Les plus chanceux revinrent après des mois d'errance à travers la ceinture d'astéroïdes, la plupart cependant ne retrouvèrent jamais leur foyer. Le Wan-Kwee reste un mystère, tant dans son organisation que dans la localisation de son principal sanctuaire, dont le commun des mortels connaît le nom, sans jamais oser le murmurer: Shēn shēn yǐngzi.

Ce que nous savons de cette place forte légendaire tient à peu de choses; Sen-No-Me, milles yeux, serait le maître de l'organisation, apparemment depuis sa fondation, à une date inconnue mais remontant peu après la migration des shan'lao depuis les Sphères du Shou'sin Lao. Cette longévité en ferait donc un adepte de la magie maho, ou tout du moins une entité exceptionnelle - certains parlent parfois d'un quatrième dragon stellaire -
Son bras droit serait une entité native d'une Sphère de cristal lointaine, dont on mentionne l'existence il y a plus de deux siècles sur Shu Lon. Les plus sages shugenja shan'lao estiment qu'il s'agit-là d'une marilith, un démon des Abysses aux terrifiants pouvoirs, et qui aurait trouvé dans le Wan-Kwee un formidable outil pour semer la désolation. Elle est connue sous le nom de Shōugē zhě, la Faucheuse
Shēn shēn yǐngzi serait une forteresse excavée durant les Âges sombres par un peuple disparu, sûrement lié aux Xix mais ne possédant ni la faim dévorante de ces derniers, et encore moins leur taille. Comme autour de plusieurs douzaines de planétoïdes dans les Confins de Shan Luan, la combinaison de plusieurs mousses et moisissures aurait amenée une forme rudimentaire de Vie, en mesure d'engendrer une atmosphère ténue mais capable de se régénérer. Une telle situation limiterai ainsi le nombre d'adeptes du Wan-Kwee à quelques dizaines, et ne séjournant dans la forteresse que pour de brèves périodes. La légende parle en outre d'une flotte de plusieurs douzaines de nefs spatiomantiques, ce qui semble fortement exagéré, mais suffit depuis des générations à semer l'effroi parmi les populations rampantes, alors qu'aucun vaisseau n'a finalement jamais été repéré dans le ciel d'aucun monde du Dragon d'or. 
Plus inquiétante cependant, la rumeur persistante voulant que la Faucheuse aurait engendrée des hybrides démoniaques, formant une garde d'assassins aux pouvoirs surnaturels, mais étant surtout formé à la magie maho. De telles créatures ont bien été aperçues, en particulier dans les royaumes du Shan'Ryutaan, et plusieurs aventuriers de la Ligue ont bien fait des rapports en ce sens. A terme, ces hybrides formeraient le gros des rangs du Wan-Kwee, devenant ainsi un ennemi excessivement difficile à combattre pour les héros et héroïnes du Dragon d'or. 

De nombreux plans de la forteresse des assassins existent à travers tous les grands zocalo des mondes de Shan'Luan, et pour quiconque est familier des techniques permettant de concevoir des faux, ces parchemins tâchés du sang des marchands eux-mêmes ne sont que mensonges. Une rumeur veut cependant que l'orbite elliptique du sanctuaire soit gravée au cœur des ruines d'un antique sanctuaire dans le désert austral de Nihn Pao. Nul n'est encore jamais revenu d'une expédition vers ces ruines, la région étant régulièrement perturbée par de puissantes tempêtes de sable, mais également le domaine d'un étrange dragon, que les yen'lua nomment Gǔtou shíkè, le mangeur d'os.  
 
Bien entendu, la légende qui motive les plus cupides à tenter de braver la colère des assassins est l'existence d'un formidable trésors, en mon et pierres précieuses, qui formerait comme toujours une véritable montagne. Bien que les coffres de l'organisation soient certainement bien rempli, il est plus probable que Milles-yeux investissent ses gains sanglants dans des affaires légales sur les différents mondes du Dragon d'or, et les Ligueurs estiment que ses affaires sont également florissantes outresphère.  
Si aventuriers intrépides et pirates n'hésitent pas à chercher activement ce mythique trésors du Wan-Kwee supposément dissimuler dans la forteresse de Shēn shēn yǐngzi, le nouveau gouverneur local, en charge des mondes récemment conquis par l'Empereur-Dragon, estime pour sa part qu'une telle fortune serait bien mieux employée dans l'expansion constante du Shou'sin Lao. Un agent très particulier a donc été convoqué, et dispose de toutes les ressources du formidable empire pour faire rentrer le Wan-Kwee dans le rang. On murmure son surnom depuis peu dans les zocalo shan'lao; Neak-kraham, le dragon rouge, et certains voient en elle la première véritable menace capable d'anéantir le Wan-Kwee.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire