Im'Kaal, la Porte de Jade

Type de monde : Amorphe rocheux

Taille : B (diamètre équatorial de 841km)

Echappée : 2 rounds

Rotation : Aucune

Révolution : 12 875 jours

Lunes : Aucune

Population : 18 522 shan'lao, 14 873 lao

Trame magique : Diffuse, magie divine dominante

Le planétoïde Im'Kaal est le plus gros corps solide de la ceinture d'astéroïdes séparant les mondes intérieurs des géantes gazeuses à l'extérieur du système du Dragon d'or. Doté depuis toujours d'une fine atmosphère respirable, apparemment liée à une variété de cristaux bleutés se trouvant en abondance dans le substrat rocheux, la lune solitaire semble avoir jadis été occupée par différentes civilisations contemporaines des Sorciers, et qui laissèrent un grand nombre de ruines souterraines.
La végétation est rare, à base de lichen et de moisissures que certains sages identifient comme descendant de cultures nariac, et la faune inexistante. Hormis un froid intense une bonne part du temps, les conditions de vie restent supportables sur Im'Kaal.

Il y a peu, les Guildes jadéennes du Shan'Ryutaan sont parvenues à unir leurs forces afin de conquérir ce domaine, repoussant pirates et prédateurs pour établir une colonie durable, baptisée la Porte de Jade. Les maîtres-négociants souhaitaient ainsi disposer d'un comptoir majeur à mi-distance de leur monde natal et de la Sphère de cristal. Malheureusement pour eux, peu après leur établissement, les flottes du Shou'sin Lao pénétrèrent dans le système de Shan'Luan et trouvèrent l'avant-poste. Utilisé comme base arrière pour la soixante-huitième flotte du Yu'long Mye Kin Faw, la Porte de Jade est désormais un port militaire Lao, où se regroupent une cinquantaine de Dragons et leurs équipages.

Bien que la cohabitation soit difficile, Im'Kaal permet néanmoins aux Guildes shan'lao de s'aventurer le long de l'Ouroboros et de commercer à une échelle inédite, en particulier grâce aux cartes éthériques offertes en gage de paix par l'amiral lao. De nouveaux entrepôts sont régulièrement construits, et de nouvelles guildes naissent chaque année. Des patrouilles lao permettent de maintenir le niveau de piraterie à son minimum au sein de la région, offrant ainsi un passage dégagé vers les mondes intérieurs de Shan'Luan. La Porte de Jade est l'unique cité sur le planétoïde, le reste étant une lande froide et hostile. Plusieurs sites attirent cependant des aventuriers, majoritairement originaires de Ryu Shan, et venant explorer des ensembles de ruines anciennes, mais contrairement aux Donjons Ryukkii, aux dimensions moindres.
Des passages existent dans ces ensembles, menant dans les entrailles d'Im'Kaal, où là encore, de grands travaux d'excavation ont été menés. Les lieux sont totalement déserts, mais semblent avoir abrité des populations conséquentes. Les niveaux les plus profonds renferment des pièges magiques nombreux, que nul aventurier n'a encore pu contourner. La récente rumeur d'un trésor légendaire remontant à l'Âge des Conquérants ne fait qu'exacerber les passions, et il ne faudra plus longtemps avant que le Yu'long Mye Kin Faw n'interdise Im'Kaal aux voyageurs non affiliés aux Guildes shan'lao.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire