Les lames vengeresses #01 - la Grande armée

Résultat de recherche d'images pour "fantasy army"

Depuis plusieurs mois, la menace d'une mystérieuse Grande armée pèse sur les royaumes du Ryu'taan, et si pour une bonne part, ce ne sont que rumeurs de tavernes, la jeune reine Jaru Tomori V a décidée d'employer les services de ses héros et héroïnes afin de tirer les choses au clair.

***

Justine incarne Ingwiritlimphalast, un gnome lunaire shugenja de Nihn Pao, 
Romain incarne Saraac'Kuuln, un saurien guerrier des Sphères maniant des pistolets à rouet,
Eric incarne Okuto Matsaru, un bushi shan'lao d'une maison mineure du Ryu'taan,
Anna incarne Nihn'Shao, une négociante des Sphères yen'lua native de Nihn Pao,
Pierre incarne Octaph Plocn Tuuk, un giff guerrier des Sphères, arquebusier,

***

Après leur avoir présenté le nouveau shugenja royal, un certain Wa'ma Tsin, la jeune reine invite ses champions et championnes à partager les possibles rumeurs concernant une Grande armée, mais apparemment, seul le chambellan Moturi aura ouï-dire à ce sujet. Les pjs iront donc enquêter auprès de l'intendant pour comprendre qu'il aura collecté ses informations auprès des serviteurs du palais, habitués des tavernes.
Le groupe se rendra au Dragon de jade, sur le port de Kotoga, où ils pourront obtenir de maigres indications et un nom; Zhu Kuen, qui tiendrait un tripot dans le quartier des entrepôts et serait en accointance avec le Wan-Kwee. Et tandis que leurs faits et gestes sont épiés par de nombreux agents de l'organisation criminelle, ils décideront de se rendre sans précaution à la rencontre du tenancier de l'établissement secret. Quelques techniques d'intimidation plus tard (avoir un homme-hippopotame aide), les pjs seront dans les entrailles de la cité, sous le tripot de Zhu Kuen, qui aura estimé qu'ils étaient de redoutables serviteurs des Milles yeux.

Ils découvriront un vaste entrepôt dissimulé dans la falaise surplombant la cité. Des centaines de caisses y sont stockées, visiblement depuis des années, et renferment de quoi équiper une forte troupe de combattants. Les pjs seront ensuite attaqués par une archère qui s'avèrera être une ligueuse prénommée Virda, et qui s'excusera de sa méprise avant de leur proposer une collaboration. Les pjs apprendront ainsi que plusieurs autres entrepôts semblables ont été récemment découverts par la Ligue des aventuriers, disséminés à travers les royaumes côtiers du Ryu'taan. Même si Ingwiritlimphalast aura noté la présence du crabe d'or de la Maison-en-exil Imata sur plusieurs caisses, Virda avouera douter d'une implication majeure des Nanh-Zuho mais mettra quelques camarades ligueurs sur cette piste.

Saraac'Kuuln décidera de se rendre à la villa Imaguri afin de questionner le Grand draconite Meklet-Duaru-Orin au sujet d'une Grande armée. Le forgelier se montrera étonné par une telle rumeur, les mondes du Dragon d'or ne possédant pas véritablement de flotte spatiomantique en mesure de transporter des troupes conséquentes, en tout cas dignes de porter le nom de grande armée. Le système planétaire étant par ailleurs depuis plusieurs années sous l'autorité du Shou'sin Lao, seul un fou oserait défier la puissance de l'Empereur-dragon et de son Yon'shu local, le sorcier We Min Fa. Le Grand draconite lui apprendra enfin que la Maison dracostellaire de Urst se retirera bientôt des mondes de Shan'Lao pour regagner son fief de Ur-Djianaï, dans la Sphère de Forge-mondes.

Les pjs iront faire part de leur découverte au Chambellan Moturi qui placera ses agents aux alentours de cet entrepôt. Ils décideront ensuite d'aller voir Wa'ma Tsin afin de profiter de ses puissants pouvoirs divinatoires. Le shugenja exigera du temps et une troupe de gardes avant de se rendre avec eux à l'entrepôt, et les pjs excédés (on ne sait pourquoi), décideront d'y retourner en passant de nouveau par le tripot de Zhu Kuen. Les lieux seront cependant vides, sans aucun garde pour protéger la boutique. Le tenancier se tiendra au beau milieu de la pièce principale, décérébré par un puissant maître de l'esprit. Mais tandis que les pjs feront de nouveau connaissance avec les pouvoirs de l'illithid Yonsool Cwayn, ils seront attaqués par un puissant sortilège maho. Shado aura réagi suffisamment vite pour empêcher le sort de s'activer pleinement, en découvrant un ensemble de poupées Yin'kwee disséminé dans la pièce, sans nul doute un piège leur étant tout spécialement destiné. L'accès à l'entrepôt ayant été scellé par magie, et après une démonstration peu impressionnante du pouvoir des crabes lunaires d'Ingwiritlimphalast, les pjs décideront de rebrousser chemin.
Ils se heurteront à un groupe d'assassins menés par le flagelleur mental, et sans possibilité de fuite, devront engager le combat. Arborant le tatouage du Wan-Kwee, les tueurs causeront de gros dégâts aux combattants du groupe, qui parviendront cependant à mettre en fuite les rescapés. Yonsool-Cwayn prendra le contrôle des survivants mais la technique particulière de Saraac'Kuuln dite du jeté hasardeux de potion de feu, aura raison de l'illithid qui sera noyé dans des flammes magiques, tout comme les camarades du saurien. Et tandis que Shado tentera d'éventrer une bonne fois pour toute leur ennemi, ce dernier se téléportera, à demi-mort.

Grâce à des potions de soins envoyées par Virda pour les aider dans leur convalescence au palais Tomori, les pjs pourront rapidement assister au rituel organisé par Wa'ma Tsin dans l'entrepôt. En transe, le shugenja royal tracera une carte pointant plusieurs lieux secrets sur Shu Lon, désignant les Nanh-Zuho comme instigatrices des transports d'armes dans les cités côtières du Ryu'taan. Il s'écroulera ensuite, terrassé par la puissance requise pour sa divination.
Les pjs questionneront plus tard le shugenja au sujet d'une poupée Yin'kwee et il reconnaîtra l’œuvre d'une sorcière maho, jadis courtisane à la court Tomori, Tameda Iromi, désormais connue comme la sorcière du marais.  

Résultat de recherche d'images pour "fantasy swamp"

Les pjs décideront de creuser cette piste de la sorcière du marais et quitteront Kotoga pour s'enfoncer dans le marécage servant de défense naturelle à la cité, mais également d'antre pour une foule de créatures inquiétantes. Capturer Tameda Iromi s'avèrera difficile, mais les pjs parviendront à ramener la créature jusqu'au palais de Jaru Tomori, qui les remerciera pour leur enquête mais se montrera particulièrement inquiète concernant cette mystérieuse Grande armée insaisissable. Ils lui feront part de leur souhait de poursuivre leur quête sur Shu Lon, où les Maisons-en-exil semblent manigancer pour orchestrer leur retour sur Ryu Shan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire